Michel Griffin - Une courte biographie

Michel Griffin as a babyJ'étais né, de très bas age, près d'Oxford, en Angleterre. Mon enfance était radieusement heureuse, un fait pour lequel je ne vais jamais pardonner mes parents. Pourquoi ne pourraient-ils pas m'accorder l'enfance pourrie et triste qui est le destin de chaque artiste de renommé ?

Michel Griffin in Dark Glasses Quand j'avais sept ans, mes parents, qui avaient remarqué que j'aimais la musique, arrangé pour moi des leçons de piano. J'ai abandonné les leçons après seulement 6 semaines - il m'a fait tellement mal au crâne de faire quelque chose avec ma main gauche qui était différente de ce que je faisais avec ma droite. Il m'a fait physiquement mal à la tête! Quand j'avais quatorze ans, j'ai acheté ma première guitare, parce que j'avais remarqué que les filles aimaient les joueurs de guitare. Bizarrement, je n'avais aucun problème à faire les gestes différentes avec chaque main à la guitare!

Michel Griffin Avec la guitare toujours à la main, j'ai commencé à jouer régulièrement dans les folk-clubs et les bars à vin, et sous l'influence d'artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Paul Simon et Joni Mitchell, j'ai commencé à créer mes propres chansons. J'ai joué régulièrement à la radio BBC (où une de mes chansons a été nommée Le Choix de la Semaine) et je me suis lancé sur une carrière qui m'a emmené à Paris, New York et la Suisse.

Michel Griffin at Cahors Folk ClubJe me suis établi en France en 2000, arrivant avec le nouveau millésime. J'ai commencé d'enregistrer les albums: 'The Still Centre' - une collection des nocturnes pour piano et orchestre - était vite suivi par les CDs de chansons. Et j'ai recommencé de donner les concerts. J'ai passé sur la radio en France à plusieurs réprises - voici une interview sur Radio Totem:

Michel Griffin & Frenchie Dègre at la BataliereEn 2008 j'ai fondé le folk-club de Cahors avec Mark Newman. Je me produis ou solo, ou avec Frenchie Dègre à l'harmonica, en duo avec Anne-Em’ ou en duo avec Soledad.

Vous pouvez me contacter par    email   ou sur:   (+33) (0)6 86 06 85 83