
- One Way Conversations
- One Way Conversations
- Me and Bobby McGee
- Me and Bobby McGee
- You and I
- You and I
- Dreams Like Bubbles
- Dreams Like Bubbles
- The Rose
- The Rose
- Perfumed Letter Blues
- Perfumed Letter Blues
- The Slipstream of Your Smile
- The Slipstream of Your Smile
- One Too Many Mornings
- One Too Many Mornings
- Tree Trunks and Rough Stone
- Tree Trunks and Rough Stone
- Bird on the Wire
- Bird on the Wire
- You Crack That Smile
- You Crack That Smile
- Who Knows Where the Time Goes ?
- Who Knows Where the ...
Sorti: August 2008
LA PRESSE:
"Les textes superbes" - iTunes
"L'élégance pure ..." - Amazon
"Les arrangements brillants" - CD Baby
"Le chant de Michel Griffin peut transporter l'auditeur au meilleur de l'ancien cinéma français..." - Amazon
"Jeu de guitare fabuleux et accompagnements spectaculaires ... Ceci est un album pour écouter à maintes reprises." - iTunes
PRESENTATION:
Le Temps s'accélère à mesure que vous vieillissez. Il n'est donc pas surprenant que le thème du Temps est central aux chansons sur ce CD, étroitement lié, bien sûr, avec le thème éternel de l'Amour.
J'ai travaillé avec plusieurs musiciens en faisant cet album, dont deux que je n'ai jamais rencontré. La charmante Amy 'Sugarbee' Caldwell vit dans une région éloignée du Canada. C'était via le Net que nous nous sommes 'rencontrés' et que nous avons chanté la chanson titre en duo. Alexis Van Eekhout vit en Belgique. Nous n'avons jamais été dans la même pièce. Mais j'ai entendu son jeu de saxo inventif et soyeux en ligne et je lui ai demandé s'il serait prêt à jouer sur l'album. Heureusement il a accepté - vous pouvez entendre le résultat sur One Way Conversations et The Slipstream of Your Smile.
Mes remerciements vont aussi à mon ami Albert Casas, qui a consacré une après-midi à trouver quelques belles impros de saxo sur Dreams Like Bubbles, et une autre après-midi hilarante à etre filmé en interprétant la chanson avec moi et Elisa Guy. Je remercie également Gérard Lamolère, dont le jeu d'accordéon élégant orne Tree Trunks & Rough Stone et Michel 'Coco' Correch pour son jeyu de contrebasse sur 'The Slipstream of Your Smile'.
PISTE PAR PISTE:
One Way Conversations - (Conversations en sens unique) Quand elle m'a redonné mes lettres d'amour, je me suis rendu compte que toutes nos conversations étaient en sens unique ! Avec le saxo sinueux d'Alexis Van Eeckhout.
Me and Bobby McGee - (Moi et Bobby McGee) J'adore cette chanson 'Country'. Je l'interprète plûtot comme son créateur, Kris Kristoffersen, que comme la version 'rocky' de Janis Joplin ...
You and I - (Toi et Moi) Une chanson d'amour pour ceux et celles qui peuvent encore croire que l'Amour est éternel dans ce monde si variable.
Dreams Like Bubbles - (Rêves commes les bulles) C'était le poète Don Marquis qui a dit que de publier une livre de poésie, c'est comme laisser tomber le pétale d'une rose dans le Grand Canyon et attendre l'echo. Et c'était Ça qui a inspiré ce morceaux de jazz. Nos rêves sont comme les bulles, soufflés par le vent. Avec le saxo inventif d'Albert Casas.
The Rose - (La Rose) Peut-être parce que c'était la veille du St. Valentin, mais j'ai entendu la version de Bette Midler de cette chanson sur la radio quand j'étais en train d'enregistrer cet album, et Ça m'a ébloui. C'était naturel de l'inclure sur un disque dédié aux thèmes de l'Amour et du passage du Temps.
Perfumed Letter Blues - (Le blues de la lettre parfumé) En grandissant, j'étais accro à John Mayall, Eric Clapton et les originaux de Blues comme Howlin' Wolf et Muddy Waters. Ceci est mon hommage.
The Slipstream of Your Smile - (Le sillage de ton sourire.) Une chanson pour capter la magie de ces moments quand ton amant vous captive avec ses yeux. Avec le sax de Alexis Van Eekhout et la contre-basse rythmé de Michel 'Coco' Correch.
One Too Many Mornings - J'ouvre souvent mes concerts aux folk-clubs avec cette chanson de Bob Dylan, moins connue, mais si évocatrice.
Tree Trunks and Rough Stone - J'aime la simplicité honnète des vieilles maisons, construites de pierre locale et les troncs d'arbre. J'ai choisi d'en habiter une, et j'ai imaginée; que j'y mourrais. Avec l'accordéon hallucinant de Gérard Lamolère.
Bird on the Wire - Une de mes chansons préférées de Leonard Cohen. Cette version est arrangée pour deux guitares. Je l'ai joué pour si longtemps, ce morceau, mais à chaque fois il m'émeut de nouveau.
You Crack That Smile - N'est-il pas incroyable de voir comment un sourire transforme un visage? Voici un petit morceau de jazz à ce sujet ...
Who Knows Where the Time Goes ? - Cette classique de Sandy Denny est la dernière chanson de l'album, chantée en duo avec la charmante Amy 'Sugarbee' Caldwell, que je n'ai jamais rencontré. (Nous avons collaboré sur la chanson via le net). Une des plus belles chansons jamais écrites sur la fragilité de l'Amour face au Temps.
YouTube Music est entièrement GRATUIT et permet d'écouter des morceaux dans leur intégralité, plutôt que des extraits. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire sur YouTube Music pour utiliser ce service. Cliquez sur Who Knows Where the Time Goes pour écouter l'intégralité de l'album, ou les pistes de votre choix, gratuitement.
Spotify propose également un service entièrement gratuit qui vous permet d'écouter l'album Who Knows Where the Time Goes dans son intégralité, mais vous devez vous inscrire, avec une adresse e-mail et un mot de passe, pour pouvoir écouter les morceaux dans leur intégralité plutôt que des extraits.
Deezer, Apple Music et Amazon nécessitent un abonnement payant, mais offrent tous une période d'essai gratuite de 30 jours.
Si vous avez un compte Amazon Music, demandez à Alexa de diffuser l'album « Who Knows Where the Time Goes » de Michel Griffin !
Voici des liens vers certains des services de streaming sur lesquels vous pouvez écouter la musique de Michel:
Et si vous souhaitez acheter l'album:
Cliquer sur sa jaquette pour explorer un album:



14 des meilleurs chansons d'amour de Dylan.
"Les chansons brillent et luisent ... " - Skope Magazine
"La voix de Michel - tout velour & fumée - apporte une nouvelle vie aux paroles familières ... avec tel de sentiment qu'il va vous donner la chair de poule." - Music- News.com
"... la voix de Michel Griffin donnent aux chansons un sentiment d'intimité ... il possède une maîtrise impeccable de la guitare ... "Feel my Love: Bob Dylan's Finest Lovesongs" par Michel Griffin est tout simplement étourdissant." - Skope Magazine
"Griffin parvient à capturer l'esprit et la personnalité de Dylan, et plus généralement le sentiment de la scène de la musique folk des années 1960, grâce à sa livraison élégiaque, romantique et habile de guitare acoustique."- The Big TakeOver



10 compositions, 'Russian Dolls' & 'Children of Circumstance' inclus.
"Chansons et performances bien conçues ... à garder précieusement!" - CD Baby
‘J'ai rarement entendu un album qui offre une telle combinaison de plaisirs poétiques et musicales.’ - CD Baby
‘Le multi-talentueux Michel Griffin va de mieux en mieux .. ’ - CD Baby
‘Je ne peux pas dire assez de bien sur l'album Russian Dolls’ - CD Baby

14 compositions, 'America, Come Weep, 'Fûr Elise' & 'Freeze the Moment' inclus.
"Le nouveau Leonard Cohen ... " - CD Baby
"Composition magistrale" - iTunes
˜Ceci est un de ces albums rares où les textes sont aussi bons que les mélodies. Griffin combine la dextérité de la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan. - CD Baby
"Michel tisse sa magie comme un artiste sur une toile, avec des paroles inspirées sur des mélodies obsédantes qui vous touchent au plus profond de votre âme." - CD Baby
˜Le talent de Michel ne réside que dans sa prouesse musicale mais aussi dans l'éloquence de ses textes poignants." - CD Baby

14 morceaux romantiques pour piano et pour orchestre, 'Dreamwing' & 'La Tendresse' inclus.