
- To Love Somebody
- To Love Somebody
- All Along the Watchtower
- All Along the Watchtower
- Nobody Knows You
- Nobody Knows You
- Strangers Once Again
- Strangers Once Again
- Me and Bobby McGee
- Me and Bobby McGee
- Where the Story Starts
- Where the Story Starts
- Deep River Blues
- Deep River Blues
- The Slipstream of Your Smile
- The Slipstream of Yo ...
- Anthem
- Anthem
- San Francisco Bay Blues
- San Francisco Bay Blues
- Children of Circumstance
- Children of Circumst ...
- One Too Many Mornings
- One Too Many Mornings
- Deep Inside the Night
- Deep Inside the Night
- Hallelujah
- Hallelujah
- Perfumed Letter Blues
- Perfumed Letter Blues
- Who Knows Where the Time Goes ?
- Who Knows Where the ...
- Don’t Think Twice, It’s All Right
- Don’t Think Twice, ...
- Für Elise
- Für Elise
- Streets of London
- Streets of London
- Feel So Near
- Feel So Near
- Last Thing On My Mind
- Last Thing On My Mind
- Walking the Web
- Walking the Web
Sorti: August 2013
LA PRESSE:
"Belle voix .. chant émotif.. très bon jeu de guitare" - iTunes
"Une voix tout à fait naturelle et masculine." - Amazon
PRESENTATION:
C'est l'album 'live' - 22 chansons enregistrées en concert sur trois ans, toutes en France. Marcel 'Frenchie' Dègre joue à l'harmonica sur sept morceaux, et Michel 'Coco' Correch joue à la contrebasse sur la piste finale.
Il ya 8 créations, et 14 réprises, des chanteur-compositeurs comme Bob Dylan, Léonard Cohen et Sandy Denny.
Un grand merci à Mathieu Buchholtz, du Puits de Jour à Lauzerte, qui m'a inspiré d'entreprendre ce projet, à 'Frenchie' Dègre qui a enregistré la plupart des pistes, et à David Gabella, qui, depuis tant d'années, a accueilli le Folk Club de Cahors dans sa galérie le Carré d'Art, où beaucoup de ces enregistrements ont été effectués.
PISTE PAR PISTE:
To Love Somebody - Les premières trois pistes étaient enregistrées par Matthieu Buchhholz au Puits de Jour à Lauzerte, en juin 2010. J'ai entendu cette chanson pour la première fois interprété par Nina Simone - et depuis je n'ai pas arrêté de la chanter.
All Along the Watchtower - Une version exubérante du chef d'oeuvre de Dylan.
Nobody Knows You - J'adore chanter ce vieux blues par Jimmy Cox.
Strangers Once Again - Enregistré pendant un concert au Carré d'Art, à Cahors, en avril 2010, cette version doit beaucoup au jeu d'harmonica si plein d'âme de "Frenchie" Dègre. Il y a une version de studio sur l'album Russian Dolls.
Me and Bobby McGee - Une de mes chansons préférées de Kris Kristoffersen, cette version était enregistrée par Matthieu Buchholz au Puits de Jour à Lauzerte, en juin 2010.
Where the Story Starts - J'ai écrit cette chanson sur la colline derrière ma maison en France, quand le soleil se glissait derrière l'horizon, et les grillons commençaient de se taire ... Il y a une version enregistrée dans le studio sur le CD Russian Dolls; cette version était enregistrée dans le Folk Club de Cahors en 2009.
Deep River Blues - Popularisé par Doc Watson, cette chanson était écrit par les frères Delmore. Le bon docteur a essayé de réproduire leur version pendant les années et les années en écoutant l'enregistrement originel, avant enfin de découvrir que les frères Delmore ont utilisé DEUX guitares ! Cette version était enregistrée au Folk Club de Cahors, avec Frenchie Dègre, toujours aussi irrépressible, à l'harmonica.
The Slipstream of Your Smile - Les sourires transforment. J'ai écrit cette chanson pour une être exceptionnelle. Cet enregistrementétait fait au Folk Club de Cahors en 2010. Il y a une version de studio sur l'album Who Knows Where the Time Goes ?
Anthem - J'ai écouté cette chanson séminale de Leonard Cohen pour la première fois sur son CD 'Live à Londres' que ma fille m'a donné comme cadeau d'anniversaire. La chanson m'a époustouflé. Cette version était enregistrée au Folk Club de Cahors en 2010.
San Francisco Bay Blues - Un blues, infusé du parfum de ragtime, par Jesse Fuller, avec Frenchie Dègre à l'harmonica.
Children of Circumstance - (Les enfants de l'hasard) Un homme solitaire contemple un passé qu'il ne peut pas modifier. La version studio est sur l'album Russian Dolls. Cet enregistrement vient d'un concert que j'ai donné à Cahors en 2009.
One Too Many Mornings - Une des chansons moins connues de Bob Dylan. Cet enregistrement a été réalisé au Cahors Folk Club en 2010.
Deep Inside the Night - C'est un oeuvre de jeunesse, qui a resté avec moi. La chanson peint le portrait d'une femme vulerable, qui cherche l'horizon pour un meilleur avenir. A l'origine sur le CD 'Echoes, Waves or Ricochets', cette version était enregistrée en concert à Cahors, en 2009, avec le formidable Frenchie Dègre à l'harmonica.
Hallelujah - On peut entendre chanter le public sur cet enregistrement de ce classique de Leonard Cohen, réalisé en 2011 au Folk Club de Cahors.
Perfumed Letter Blues - Quand j'avais 15 ans, ma petite amie, qui était allemande, m'a enyoyé une lettre - parfumée comme toutes les autres - pour m'expliquer qu'elle n'ecrirait plus, parce que son petit ami allemand ne m'apréciait plus ! Evidement traumatisé, 40 ans plus tard, j'ai écris cette chanson pour raconter l'experience ! Il y a une version studio sur l'album Who Knows Where the Time Goes.
Who Knows Where the Time Goes ? - Cette version du classique par Sandy Denny était enregistré au Puits de Jour à Lauzerte, par Mathieu Buchholz en juin 2010. Il y a une version de studio sur l'album Who Knows Where the Time Goes ?
Don’t Think Twice, It’s All Right - C'est la toute première chanson que j'ai chanté en concert, à l'âge tendre de 15 ans. Il me semblait tout à fait approprié de l'inclure dans mon album live. Cet enregistrement a été réalisé au Folk Club de Cahors en 2011, avec Marcel Frenchie Dègre à l'harmonica.
Für Elise - Une chanson d'amour pour quelqu'un très spéciale. A l'origine sur le CD 'Echoes, Waves or Ricochets', cette version était enregistrée pendant un concert à Cahors en 2009.
Streets of London - Cette chanson emouvante décrivait à l'origine les clochards de Paris, ou Ralph McTell bossait en chantant pour les lignes d'attentes devant les cinémas à l'époque qu'il l'a commencé. Cette version était enregistrée au Folk Club de Cahors en 2009.
Feel So Near - C'était mon ami Jean-Paul Piquard qui m'a presenté les chansons de Dougie Maclean, qui a écrit ce beau morceau, qui est vite devenu une de mes chansons préférées. Cette enregistrement était fait par Matthieu Buchholz au Puits de Jour à Lauzerte, en juin 2010.
Last Thing On My Mind - Le classique de Tom Paxton, enregistré par Mathieu Buchholz au Puits de Jour à Lauzerte, en juin 2010.
Walking the Web - Quand j'étais gamin, j'ai toujours rêvé d'avoir un troisième oeil, avec lequel je puisse enregistrer les points forts de chaque journée pour une lecture ultérieure. Maintenant, nous en portons tous un dans notre poche - on l'appelle une téléphone portable. Et en plus, nous pouvons l'utiliser pour parcourir le web de n'importe où on se trouve pendant notre journée. Il y a une version studio de cette chanson sur l'album Russian Dolls.
YouTube Music est entièrement GRATUIT et permet d'écouter des morceaux dans leur intégralité, plutôt que des extraits. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire sur YouTube Music pour utiliser ce service. Cliquez sur Ballads and Blues pour écouter l'intégralité de l'album, ou les pistes de votre choix, gratuitement.
Spotify propose également un service entièrement gratuit qui vous permet d'écouter l'album Ballads and Blues dans son intégralité, mais vous devez vous inscrire, avec une adresse e-mail et un mot de passe, pour pouvoir écouter les morceaux dans leur intégralité plutôt que des extraits.
Deezer, Apple Music et Amazon nécessitent un abonnement payant, mais offrent tous une période d'essai gratuite de 30 jours.
Si vous avez un compte Amazon Music, demandez à Alexa de diffuser l'album « Ballads and Blues » de Michel Griffin !
Voici des liens vers certains des services de streaming sur lesquels vous pouvez écouter la musique de Michel:
Et si vous souhaitez acheter l'album:
Cliquer sur sa jaquette pour explorer un album:



14 des meilleurs chansons d'amour de Dylan.
"Les chansons brillent et luisent ... " - Skope Magazine
"La voix de Michel - tout velour & fumée - apporte une nouvelle vie aux paroles familières ... avec tel de sentiment qu'il va vous donner la chair de poule." - Music- News.com
"... la voix de Michel Griffin donnent aux chansons un sentiment d'intimité ... il possède une maîtrise impeccable de la guitare ... "Feel my Love: Bob Dylan's Finest Lovesongs" par Michel Griffin est tout simplement étourdissant." - Skope Magazine
"Griffin parvient à capturer l'esprit et la personnalité de Dylan, et plus généralement le sentiment de la scène de la musique folk des années 1960, grâce à sa livraison élégiaque, romantique et habile de guitare acoustique."- The Big TakeOver


7 compositions, et 5 reprises, 'The Rose' et 'Bird on the Wire' inclus.
"Les textes superbes" - iTunes
"L'élégance pure ..." - Amazon
"Les arrangements brillants" - CD Baby
"Le chant de Michel Griffin peut transporter l'auditeur au meilleur de l'ancien cinéma français..." - Amazon
"Jeu de guitare fabuleux et accompagnements spectaculaires ... Ceci est un album pour écouter à maintes reprises." - iTunes

10 compositions, 'Russian Dolls' & 'Children of Circumstance' inclus.
"Chansons et performances bien conçues ... à garder précieusement!" - CD Baby
‘J'ai rarement entendu un album qui offre une telle combinaison de plaisirs poétiques et musicales.’ - CD Baby
‘Le multi-talentueux Michel Griffin va de mieux en mieux .. ’ - CD Baby
‘Je ne peux pas dire assez de bien sur l'album Russian Dolls’ - CD Baby

14 compositions, 'America, Come Weep, 'Fûr Elise' & 'Freeze the Moment' inclus.
"Le nouveau Leonard Cohen ... " - CD Baby
"Composition magistrale" - iTunes
˜Ceci est un de ces albums rares où les textes sont aussi bons que les mélodies. Griffin combine la dextérité de la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan. - CD Baby
"Michel tisse sa magie comme un artiste sur une toile, avec des paroles inspirées sur des mélodies obsédantes qui vous touchent au plus profond de votre âme." - CD Baby
˜Le talent de Michel ne réside que dans sa prouesse musicale mais aussi dans l'éloquence de ses textes poignants." - CD Baby

14 morceaux romantiques pour piano et pour orchestre, 'Dreamwing' & 'La Tendresse' inclus.