BIO
Michel Griffin est né près d'Oxford, en Angleterre. Toutes les tentatives pour lui donner une éducation musicale s'arrêtent net lorsque, à l'âge de 7 ans, il doit abandonner les leçons de piano parce que, comme il le dit lui-même, "ça me faisait mal au cerveau de devoir faire simultanément quelque chose de différent avec chacune de mes mains" !
Il se met à la guitare à l'âge de 14 ans. Autodidacte, il commence à jouer régulièrement dans des folk-clubs et des bars à vin lorsqu'il est étudiant. Inspiré par des artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Paul Simon et Joni Mitchell, il commence à écrire ses propres chansons. Après un passage hebdomadaire sur les ondes de la BBC (où l'une de ses chansons a été sélectionnée comme Pick of the Week), sa carrière l'a mené à Paris, New York et en Suisse.
Il s'est finalement installé dans la vallée du Lot, dans le sud-ouest de la France, en 2000. Depuis 2008, il organise le Folk Club de Cahors, dont il est le cofondateur.
Il se produit dans toute la région, un de ses morceaux a été repris dans le film américain. Married Men, et il a enregistré 9 albums.
Il a passé sur la radio en France à plusieurs réprises - voici une interview sur Radio Totem:
Les paroles de Griffin racontent des histoires et livrent des réflexions, et son jeu de guitare accompli met parfaitement en valeur sa voix rauque et évocatrice.
Vous pouvez lire quelques critiques de son travail sur la page Presse.
Télécharger un dossier de presse.