"Un élixir de jeunesse applaudi par une assemblée conquise, dès les premiers accords de guitare."  - La Dépêche

Réserver Michel & Frenchie pour un concert chez vous par     email  ou au:   (+33) (0)6 86 06 85 83

En Concert - Audio & Vidéos

    En Concert Avec Frenchie    
  Route 66 
  Hallelujah 
  San Francisco Bay Blues 
  Chanson des Vieux Amants 
  Nobody Knows You 
  Deep River Blues 
  Strangers Once Again 
  Perfumed Letter Blues 

Bio Bébé


Salué comme un artiste qui "combine la dextérité à la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan", Michel Griffin - [en]chanteur franglais - a acheté sa première guitare à l'âge de 14 ans. Il a commencé sa carrière à la BBC comme étudiant et depuis - avec "sa belle voix grave, douce et chaude" [Le Petit Journal] - s'est produit partout dans le monde, avec des périodes à Paris, New York et en Suisse.

Devenu Lotois depuis 2000, il a co-fondé, en 2008, le Folk Club de Cahors, qu'il anime toujours. C'est là que la collaboration avec Marcel "Frenchie" Dègre a commencé, lorsque Frenchie - alors simple spectateur - l'a accompagné à l'harmonica depuis son siège du premier rang. Dix ans déjà que ce duo donne des concerts de musique festive un peu partout dans la région. C'est un ensemble qui sait comment faire naître l'émotion, provoquer la chair de poule ou les éclats de rires.

Un concert de Michel & Frenchie est toujours une ode à la vie.

Presse

Les ballades anglaises de Michel Griffin
"«Le Lot m'inspire depuis longtemps. Je vais maintenant vous chanter un morceau qui parle d'une vieille maison en pierres qui m'est chère, ça s'appelle ‘'La Vallée oubliée par le temps''.» Michel Griffin était sur la place de la Libération jeudi 25 août, longtemps après le coucher du soleil, alors que des indices de fraîcheur nocturne commençaient à tomber sur la ville.

Ses ballades anglaises, il les chante dans la langue de Shakespeare mais communique beaucoup avec le public. Il se raconte, parle d'un ami cher perdu il y a 45 ans et pour qui il a composé une ballade qu'il offre au public. Ses souvenirs, il les joue à la guitare. Pour ce concert du jeudi de la place de la Libération, encore plus d'une centaine de personnes attablées et attentives ont pu se délecter également de blues magnifié par l'harmonica de Frenchie Dègre, discret et efficace. La mélancolie était palpable en cette fin d'été et les spectateurs convives se sont laissés porter par la douceur et le charisme de Michel longuement applaudi." - La Dépêche.

     Il y plus d'articles sur la page Presse

Photos

Faites un clic droit sur une de ces photos pour télécharger une version en haute résolution, prête à imprimer: