| Mars 2017 | Le Folk Club de Cahors reprend à Labastide-Marnhac
Photo
Michel Griffin et Soledad donneront un concert au château de Labastide-Marnhac dans le cadre du Folk Club de Cahors qui redémarre la saison ce vendredi 31 mars, à 20 h 30. Deux artistes réunis pour revisiter un répertoire de chansons lié à leurs origines – Anglaises pour Michel et Espagnoles pour Soledad – ainsi que de très belles chansons françaises. Un duo pour le moins très éclectique. Quand Michel Griffin a co-fondé le Folk Club de Cahors en 2008, c’était dans le but d’offrir une plateforme aux talents qui n’avaient pas encore trouvé un endroit pour se produire. Et quand Soledad (Sophie Celdran) est montée sur scène en avril 2012, c’était sa toute première prestation devant un public. « J’avais tellement de trac que j’ai balancé ma partition par terre » se souvient-elle en souriant. Mais avec sa belle voix, grave et chaude, sa présence tellement naturelle sur scène et son sourire toujours aux lèvres, la réussite a été immédiatement au rendez-vous.

Avec le soutien chaleureux du public du Folk Club, elle a gagné en confiance, elle chante maintenant dans l’orchestre de Michel de Sarly, et aussi en duo avec Michel Griffin. Avant ça, elle a chanté dans plusieurs formations : avec Daniel Prévoteau et dans diverses formations de Blues, de Soul … Michel Griffin, quant à lui, anime toujours le Folk Club, et joue un peu partout avec l’harmoniciste « Frenchie » Dègre ainsi qu’avec la chanteuse de jazz Anne-Em’. « J’adore jouer avec les autres. Ça me stimule, et me force à élargir mon répertoire », avoue-t-il. Son dernier album – une collection des chansons d’amour de Bob Dylan – a été numéro un des meilleurs ventes « Easy Listening » sur Amazon en France pendant la première semaine de sa sortie mi-février. " - Medialot

Il y avait les articles similaires dans La Dépêche et La Vie Querçynoise.

| Février 2017 | Michel Griffin sort un album hommage à Bob Dylan
Photo
" Établi dans le Lot depuis plus de 15 ans, le musicien et chanteur anglais Michel Griffin a sorti le 11 février un album hommage à Bob Dylan. Enregistré aux États-Unis et en France et disponible uniquement en format numérique, Feel my love : Michel Griffin Sings Bob Dylan’s Finest Lovesongs contient 14 chansons d’amour soigneusement et délicatement arrangées.
« Bob Dylan était un héros de ma jeunesse. Je l’ai découvert quand j’avais 14 ans en débutant la guitare – parce que j’avais remarqué que les filles aimaient les guitaristes !. Depuis, il est resté avec moi. J’ai toujours ressenti une affinité pour ses chansons d’amour, et j’étais surpris de constater que personne ne semblait y avoir consacré un album » nous confie le musicien autodidacte.
Pour cet album, il a fait ses propres arrangements, très différents des originaux, mais avec le souci de respecter les textes et les mélodies. « Plusieurs autres musiciens m’ont aidé : le saxophoniste belge Alexis Van Eekhout avec qui j’ai collaboré via le Net, le bassiste anglais Ron Gletherow qui habite aux Etats Unis, Anne-Emmanuelle Marie (Anne-Em’) pour les harmonies vocales avec laquelle je donne des concerts ici en France, et l’harmoniciste Marcel ‘Frenchie’ Dègre avec lequel je joue régulièrement » poursuit-il. ... " - La Roulotte.

L’album était au numéro un des meilleurs ventes des albums Easy Listening sur Amazon.fr et au numéro 24 aux États Unis.
| Février 2017 | Nouvel album de Michel Griffin
Photo"Le 6ème album [par Michel Griffin] - magnifiquement produit - est maintenant disponible sur iTunes - Feel my love : Michel Griffin Sings Bob Dylan’s Finest Lovesongs. 14 pistes, 51 minutes de pure joie.

La voix de Michel - toute velour & fumée - apporte une nouvelle vie aux paroles familières: de Simple Twist of Fate, par I Want You jusqu'à Make You Feel My Love, qui est arrangé pour trois guitares et un saxophone et chanté avec tel sentiment qu'il va vous donner la chair de poule." - Music-News.com
| Février 2017 | Michel Griffin - Feel My Love:Bob Dylan’s Finest Lovesongs
Photo"Michel Griffin traite le vaste oeuvre de Bob Dylan avec le plus grand soin sur le tendre Feel my love : Michel Griffin Sings Bob Dylan’s Finest Lovesongs.

Avec des arrangements soigneusement délicats, les chansons brillent et luisent. Le chant serve au devant et au centre comme il le faut, avec la voix de Michel Griffin imbuant les chansons avec un sens de l'intimité. Les plus petits détails importent le plus -- de l'utilisation de saxophones à la finger-picking qui orne une grande partie de l'album. ...

De loin le point culminant est le style dépouillé de La fille du pays du nord. Michel Griffin démontre sa maîtrise impeccable de la guitare dans ses moments les plus calmes. ... Respectueux des originaux tout en offrant sa propre prise sur ces classiques américains véritables, Feel my love : Michel Griffin Sings Bob Dylan’s Finest Lovesongs simplement étourdit." - Skope Magazine
| Août 2016 | Les ballades anglaises de Michel Griffin
Photo"«Le Lot m'inspire depuis longtemps. Je vais maintenant vous chanter un morceau qui parle d'une vieille maison en pierres qui m'est chère, ça s'appelle ‘'La Vallée oubliée par le temps''.» Michel Griffin était sur la place de la Libération jeudi 25 août, longtemps après le coucher du soleil, alors que des indices de fraîcheur nocturne commençaient à tomber sur la ville.

Ses ballades anglaises, il les chante dans la langue de Shakespeare mais communique beaucoup avec le public. Il se raconte, parle d'un ami cher perdu il y a 45 ans et pour qui il a composé une ballade qu'il offre au public. Ses souvenirs, il les joue à la guitare. Pour ce concert du jeudi de la place de la Libération, encore plus d'une centaine de personnes attablées et attentives ont pu se délecter également de blues magnifié par l'harmonica de Frenchie Dègre, discret et efficace. La mélancolie était palpable en cette fin d'été et les spectateurs convives se sont laissés porter par la douceur et le charisme de Michel longuement applaudi." - La Depêche.
| Août 2016 | Rencontres musicales autour de la guitare
Photo"Mercredi 17 août, l'ancien séchoir de tabac de La Toulzanie accueillait, pour la 14e année, Michel Griffin et ses amis pour des rencontres musicales autour de la guitare acoustique. C'était le deuxième concert de l'été à l'initiative de l'association « Latitude, les amis de Barbara » qui organise toutes les semaines des conférences et projections gratuites. Michel Griffin, qui anime le Folk Club de Cahors, avait réuni autour de lui des guitaristes, harmoniciste et chanteuse de tous ages; l'un d'entre eux était même venu en compagnie d'un de ses brillants élèves, âgé de 14 ans." - La Depêche.

De gauche à droite: Clément Calles, Jean-Paul Piquard, Michel Griffin, Frenchie Dègre et Frédéric Daubié.
| Août 2016 | Jeudi, le blues de Michel Griffin
Photo"Le succès des soirées du jeudi place de la Libération aidant, ce sont deux nouvelles dates qui ont été rajoutées. A l'honneur, jeudi 25 août, le blues et les ballades de Michel Griffin, avec Frenchie Dègre à l'harmonica. Sous l'influence d'artistes comme Bob Dylan, Leonard Cohen, Paul Simon, et Joni Mitchell, Michel a commencé à écrire ses propres chansons et s'est produit à Paris, New York et en Suisse. En 2008 il a travaillé avec le guitariste Mark Newman, avec lequel il a co-fondé le Cahors folk-club. Installé en France, Michel Griffin se produit régulièrement dans le Lot. Restauration sur place chez Mets Saveurs et le café Le Velvet." - La Depêche.
| Août 2016 | Le bel été de Michel Griffin
PhotoQuelqu'un a gentilment envoyé mon 'mailing' à La Depêche - "Michel Griffin, artiste connu notamment pour animer le Folk Club de Cahors, sera au programme de quatre concerts lotois durant la deuxième quinzaine d'août : le mercredi 17 août à 18 h 30, à l'occasion de la 14e soirée de la Guitare Latitude à Latoulzanie, en compagnie de Frenchie Dègre, Jean-Paul Piquard et Frédéric Daubié ; le dimanche 21 août à 19 heures avec Anne-Em', Au Petit Creux place du Canal à Luzech (réservations au 06 72 37 12 17) ; le jeudi 25 août à 19 h 30 avec Frenchie Dègre place de la Libération à Cahors ; le vendredi 26 août à 20 h 30 au château de Labastide-Marnhac avec The Brian Harpwood Trio (réservations au 06 86 06 85 83). " - La Depêche.
| Avril 2016 | Ballades et blues sur la causse
Photo"L'association "Vivre à Belaye" propose ce samedi 9 avril, à 20 h 30 dans la salle des fêtes, un spectacle "Ballades et blues" ; entrée 10 € (8 € pour les adhérents), réservations au 05 65 21 35 65. Ce spectacle sera composé de chansons écrites et interprétées par Michel Griffin. Artiste très connu et apprécié dans le Lot, où il s'est fixé en 2000, il a effectué un parcours international jalonné de périodes à Paris, New York et en Suisse. Il anime le Folk club de Cahors et a été salué comme «un artiste qui combine la dextérité à la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan». Après avoir acheté sa première guitare à l'âge de 14 ans (parce qu'il avait remarqué que les filles aimaient les guitaristes), il a écrit des chansons qui racontent des histoires, mélangeant folk et blues, avec humour et passion. Il joue en duo avec le talentueux harmoniciste Marcel "Frenchie" Dègre. " - La Depêche.
| Mai 2015 | Michel Griffin en Concert à Cahors
Photo"Michel Griffin a acheté sa première guitare à l'âge de 14 ans et a commencé sa carrière musicale cinq ans plus tard à la BBC où une de ses chansons a été nommée "choix de la semaine". L'une de ses mélodies a servi à la bande-son du film "Américain Married Men" et il a par ailleurs enregistré 5 CD.

Établi dans le Lot depuis l'an 2000, il anime l'association Folk Club de Cahors qui organise une fois par mois un concert au sein du château de Labastide-Marnhac.

L'artiste se produit partout dans la région. Il joue depuis 2011 en duo avec l'harmoniciste de talent Frenchie Dègre et a commencé de donner des concerts, accompagné de la voix cristalline d'Annem. " - La Depêche.

Vous pouvez lire l'article entier ici
| Avril 2014 | Le Folk-Club de Cahors fête son sixième anniversaire!
Photo" Le Folk-Club de Cahors a fêté son sixième anniversaire, vendredi 25 avril, au château de Labastide-Marnhac, avec du cake, du gâteau et du style. " - La Depêche.

Vous pouvez lire l'article entier ici

En photo: (de gauche à droite) Coco Correch, Michel Griffin, Didier Gaillien, Sophie Celdran, Frenchie Dègre & Daniel Prévoteau soufflent les bougies sur les gâteaux délicieux et soigneusement arrangés de Diane.
| Octobre 2013 | Atlantic Avenue disponible en ligne!
PhotoMa dernière disque - Atlantic Avenue - 14 pistes, 9 créations et 5 réprises, est disponible en ligne pour téléchargement et achat. On peut l'écouter ici

Achetez Atlantic Avenue sur  iTunes ou sur .
" Le nouvel album de Michel Griffin est à la fois électrique et apaisante. Il est le poète des poètes de nos temps. " - Frank A. Dicker Snr. sur iTunes.

| Juillet 2013 | Ballads & Blues disponible en ligne !
PhotoMa disque 'En Concert' - Ballads & Blues - 22 pistes, toutes enregistrées en live, en concert, est enfin disponible en ligne pour téléchargement et achat. On peut l'écouter ici

Achetez Ballads & Blues sur  iTunes ou sur .
" ... belle voix, interprétation émotive, jeu de guitare accompli " - iTunes.

| Août 2013 | Michel Griffin en concert au château
Photo" Michel Griffin, poète jazzy, a commencé sa carrière sur la radio BBC en Angleterre. Ses chansons mélangent romance, humeur et joie de vivre. " -  La Depêche.
| Juillet 2013 | Michel Griffin en concert à Lamothe-Cassel
Photo" Un élixir de jeunesse applaudi par une assemblée conquise, dès les premiers accords de guitare. En seconde partie, la voix cristalline dAnne-Emmanuelle Marie ..."   - La Depêche


 NewsItem 


 NewsItem 


| Juillet 2011 | Concert à Puy l'Eveque
Photo" Sur les bords du Lot, installés sur la terrasse du café-restaurant " la Batelière " de Puy-l'Evêque, deux musiciens ont accompagné le 20 juillet le repas des clients. Double régal donc pour les convives. Ce tandem anglo-français est composé d'un chanteur compositeur : Michel Griffin, installé depuis 11 ans à Saint Géry, et de son accompagnateur : Marcel " Frenchie " Dègre, harmoniciste de talent. à leur répertoire, des ballades (plutôt en anglais) et du blues. Ils tournent dans toute la vallée du Lot, mais fidèlement tous les derniers vendredis du mois, ils se produisent dans la galerie " Le carré d'art " rue Pèlegry à Cahors au titre du " Folks club de Cahors ". Site : www.michelgriffin.com. "   - La Depêche

| Juillet 2011 | Une bonne presse pour Les Bumets
Photo" Un spectacle musical de rare qualité " était le témoignage de La Depêche sur le concert des Bumets à Vers le 9 juillet. On peut lire l'article entier ici.
Photo



Patrick Saradeil, the new proprietor of the restaurant On Passe à Table in St. Géry, has already introduced a number of innovations. With the help of two local musicians, Michel Griffin, who runs the Cahors Folk Club, and Allison Marriot, he has now launched a series of Open Mic sessions at the restaurant, and is in the process of establishing a programme of Tapas Concerts for the Summer. The Open Mic sessions take place on the second Thursday of each month at the restaurant, which is in the centre of St. Géry, on the D662 between Cahors and Cajarc. Already recruited for the Tapas Concert series: the WoodsLot duo, who ran a Karaoke evening on June 4th, Booby Traps on June 25th, the Beans Blues Band on 2nd July, the Claire Aberlenc Trio, on 30th July, Michel Griffin & Frenchie Dègre on 6th August, and Rag Mama Rag on 27th August. On the menu will be Spanish specialities, tapas such as fried squid and Accras de Morue, and the musical fare promises to be quite as tasty as the food. Not to be missed !

For more information, contact Michel Griffin via his site www.MichelGriffin.com or Patrick Saradeil on 05 65 31 43 73.
| Février 2010 | Le concert pour 'SOS Haiti'
Photo" Mardi soir à l'Espace Valentré plus de sept cent personnes s'étaient déplacées pour assister au concert donné par Judy Blair Quartet, Gary Brooker de Procol Harum (du fameux A whiter Shade of Pale), Toubib Jazz Band, Rag Mama Rag, Francesca Graziano & Limmie Snell, Mark Newman et Michel Griffin, organisé par le Rotary de Cahors, pour les sinistrés d'Haïti. Ses artistes ont mis généreusement leur talent au service de cette cause. La recette récoltée, prix des entrées, vente de maillots et boisons seront intégralement reversés à deux associations " Fondation Rotary " et " SOS enfants sans frontières ". L'argent servira principalement pour les orphelins et les orphelinats d'Haïaut;ti. " - La Depêche du 11 Février 2010.

" Mark Newman et Michel Griffin, qu'on a eu le plaisir de découvrir au Carré d'Art, avaient pour redoutable mission d'ouvrir le bal. Deux chanteurs guitaristes rappelant sans servilité le duo Simon and Garfunkel, avec en plus la touche d'humour toujours maniée avec délicatesse par ces deux Britanniques terriblement quercynois. " - Jean-Louis Crassac dans La Vie Quercynoise du 18 Février 2010.

Il y a une bonne déscription du concert (en anglais) sur le site 'French Entrée' et même une Chaine YouTube ou on peut visionner des clips du concert.