Michel Griffin

0:00

0:00

  •  
  • Lire I Want You Vidéo
  • Lire Make You Feel My Love ... Vidéo
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Lire One Too Many Mornings ... Vidéo
  •  
  • Lire Don’t Think Twice, It’s Alright  Vidéo
  •  
Une traduction en français n'est pas encore disponible pour cette chanson.

They sat together in the park
As the evening sky grew dark
She looked at him and he felt a spark tingle to his bones
’Twas then he felt alone and wished that he’d gone straight
And watched out for a simple twist of fate

They walked along by the old canal
A little confused, I remember well
Stopped into a strange hotel with the neon burnin’ bright
He felt the heat of the night hit him like a freight train
Moving with a simple twist of fate

A saxophone someplace softly played
As she was moving on by the arcade
She heard the melody rise and fade, the sun was coming up,
She dropped a coin into the cup of a blind man at the gate
And forgot about a simple twist of fate

He woke up, she was gone
He didn’t see nothing but the dawn
Got outta bed and put his clothes back on
And pushed back the blinds
Found a note she’d left behind
To which he just could not relate
All about a simple twist of fate.

He hears the ticking of the clocks
Walks alone through the city blocks
Hunts her down by the waterfront docks
Where the sailors all roll in.
Maybe he’ll spot her once again. How long must he wait
One more time for a simple twist of fate.

People tell me it’s a crime
To feel too much for too long a time
She should have caught me in my prime,
She would have stayed with me.
Instead of going off to sea,
and leaving me to meditate
upon that simple twist of fate.

Copyright ©1974 by Ram’s Horn Music;
renewed 2002 by Ram’s Horn Music

Sorti: Feb 2017

LA PRESSE:

"Magnifiquement arrangé ... de la joie pure." - Music- News.com
"Les chansons brillent et luisent ... "  - Skope Magazine

"La voix de Michel - tout velour & fumée - apporte une nouvelle vie aux paroles familières ... avec tel de sentiment qu'il va vous donner la chair de poule." - Music- News.com

"... la voix de Michel Griffin donnent aux chansons un sentiment d'intimité ... il possède une maîtrise impeccable de la guitare ... "Feel my Love: Bob Dylan's Finest Lovesongs" par Michel Griffin est tout simplement étourdissant." - Skope Magazine

"Griffin parvient à  capturer l'esprit et la personnalité de Dylan, et plus généralement le sentiment de la scène de la musique folk des années 1960, grâce à sa livraison élégiaque, romantique et habile de guitare acoustique."- The Big TakeOver

PRESENTATION:

Bob Dylan était un héros de ma jeunesse. Je l'ai découvert quand j'avais 14 ans et juste un débutant à la guitare, et depuis il a toujours resté avec moi. J'ai toujours ressenti une affinité pour ses chansons d'amour, et j'étais surpris de constater que personne ne semblait en avoir consacré un album.

Enregistré aux Etats-Unis et en France, cet album a pris deux ans à achever.

Mes remerciements vont à Anne-Emmanuelle Marie, pour ses harmonies vocales sur Where are You Tonight ...?, à Ron Gletherow, qui joue de la basse sur Make You Feel My Love , à Frenchie Dègre, qui joue de l'harmonica sur Don't Think Twice, it's Alright et Corrina, Corrina et à Alexis Van Eekhout, pour son saxophone mélodieux sur Make You Feel My Love .

PISTE PAR PISTE:

A Simple Twist of Fate - Une des chansons les plus atmosphériques que Dylan ait jamais écrite. L'arrangement gagne en intensité pendant que l'histoire se déroule. Les paroles sont celles que Dylan a chanté pour la plupart de ses presque 700 performances de la chanson en concert.

I Want You - J'ai adoré la première version de ce chanson sur Blonde On Blonde. Et puis j'ai entendu la version en live au Budokan, et a été soufflé par son intensité. Je l'ai donc ralenti, pour que vous puissiez entendre le désir, puis ajouté un orgue Hammond tourbillonnant. [Image par Tamara Nekic]

Make You Feel My Love ... - Arrangé pour trois guitares acoustiques, avec un solo de ténor sax sensationnel par Alexis Van Eeckhout, et pas de piano. Ballade la plus romantique de Bob Dylan, livré avec toute la tendresse que je possède ...

Where Are You Tonight? - Un cri de coeur écrit quand Dylan voyageait en train de la côte ouest au désert de l'Arizona à un moment où son mariage avec Sara commençait à s'effondrer. L'arrangement commence doucement et monte à un climax intense, avec un duel entre la guitare électrique et le sax.

Girl From The North Country - Une des premiers chansons d'amour vraiment autobiographique que Dylan a écrit, au sujet de la fille qu'Il a laissé dans le Minnesota quand il est allé àNew York. Le traitement est simple, fidèle à l'original - juste moi et ma guitare en 'finger-picking'.

Hazel - Est ce qu'elle est en retard ou ne va-t-elle jamais se présenter? Nous connaissons tous ce sentiment. Ce que j'aime de cette chanson est le fait que la mélodie est si optimiste et les mots de plus en plus désespérés. Je me suis amusé avec les chants.

Tomorrow is a Long Time - Dylan évoque le désir ardent très bien dans ses chansons . Son thème est assez souvent de ne pas se trouver au bon endroit au bon moment. Un arrangement simple à nouveau - juste moi et ma guitare ...

Beyond the Horizon - Vous pouvez presque sentir le cheval se balancer sous moi alors que je me promène à travers ce chanson délicieuse. A la mélodie de Red Sails In The Sunset.

To Ramona - La chanson peint un portrait clair de la jeune fille dont Dylan a du la chanter pour la première fois. Un témoignage de son habileté à l’évocation lyrique. L’arrangement est simple - voix rousse et la guitare haute.

If You See Her, Say Hello - Dylan revient sur le thème qu'il a déjà  exploré avec Girl From The North Country, demandant à un ami de chercher un ancien amant. Mais cette fois, c'est elle qui le quitta. Et il ne l'a jamais surmonté. La dernière ligne est dévastatrice.

One Too Many Mornings ... - C'est la toute première chanson de Dylan dont je suis absolument tombé amoureux. Je la joue toujours sur scène et je préfère ce traitement plus simple en ‘fingerpicking’ aux autres versions avecThe Band. Cette piste est comprise sur mon album Qui sait où passe le temps?

Love Minus Zero/No limit - Beaucoup pensent que le titre présente deux noms alternatifs pour la chanson. C'est en fait une formule mathématique. Un portrait formidable et une homélie à un individu qui est clairement bien centré, arrangé ici pour plusieurs guitares et un saxophone.

Don’t Think Twice, It’s Alright - C'était la première chanson que j'ai jamais chantée en concert, à l'âge de 15 ans. Cet enregistrement en direct du Cahors Folk Club en 2010, avec Marcel Frenchie Dègre à l'harmonica figure également sur mon album de Ballads & Blues.

Corrina Corrina - Selon son site Internet, Bob Dylan n'a joué cette chanson qu'une fois en concert (en 1962!). C'est quand même un bon vieux blues traditionnel. Mettant en vedette Frenchie Dègre à l'harmonica.

Un nombre croissant de sites de musique vous permet de diffuser mes chansons dans leur intégralité. Si vous êtes un abonné Amazon Music, par exemple, vous pouvez demander à Alexa de Diffusez de la musique de Michel Griffin . Spotify propose un service où vous pouvez diffuser mes chansons gratuitement. Voici des liens vers certains des services de streaming sur lesquels vous pouvez lire Feel My Love:




Ceci n'est qu'une sélection. Si votre plateforme de streaming préférée ne figure pas dans la liste ci-dessus, essayez d'y aller et recherchez Michel Griffin - il y a de fortes chances que ma musique soit là. Et si vous souhaitez acheter l'album, cliquez simplement sur l'un des boutons ci-dessous!


Cliquer sur sa jaquette pour explorer un album:
Mornings+Like+This

12 chansons d'amour - la plupart les créations.
"Une expérience d'écoute belle et émouvante ... " - Facebook
Sep 2021
Dance+Me+To+The+End+Of+Love

Une collection de 14 chansons de Leonard Cohen magnifiquement conçue.
"Les arrangements [de Michel] des chansons de Leonard sont impressionnantes" - Allan Showalter [fondateur de CohenCentric.com]
November 2019
Atlantic+Avenue

9 créations et 5 réprises, y compris une Imagine ré-imaginée.
"Chansons spectaculaires" - iTunes
"Super musicalité" - Amazon
"Un vrai poète de notre temps" - iTunes
Oct 2013
Ballads+and+Blues

Vingt deux pistes de Michel en concert.
"Belle voix .. chant émotif.. très bon jeu de guitare" - iTunes
"Une voix tout à fait naturelle et masculine." - Amazon

August 2013
Who+Knows+Where+the+Time+Goes

7 compositions, et 5 reprises, 'The Rose' et 'Bird on the Wire' inclus.
"Les textes superbes" - iTunes
"L'élégance pure ..." - Amazon
"Les arrangements brillants" - CD Baby

"Le chant de Michel Griffin peut transporter l'auditeur au meilleur de l'ancien cinéma français..." - Amazon

"Jeu de guitare fabuleux et accompagnements spectaculaires ... Ceci est un album pour écouter à maintes reprises." - iTunes
August 2008
Russian+Dolls

10 compositions, 'Russian Dolls' & 'Children of Circumstance' inclus.
"Maîtrise Musicale" - CD Baby
"Chansons et performances bien conçues ... à garder précieusement!" - CD Baby

‘J'ai rarement entendu un album qui offre une telle combinaison de plaisirs poétiques et musicales.’ - CD Baby

‘Le multi-talentueux Michel Griffin va de mieux en mieux .. ’ - CD Baby

‘Je ne peux pas dire assez de bien sur l'album Russian Dolls - CD Baby

October 2006
Echoes%2C+Waves+or+Ricochets

14 compositions, 'America, Come Weep, 'Fûr Elise' & 'Freeze the Moment' inclus.
"Le nouveau Leonard Cohen ..." - CD Baby
"Composition magistrale" - iTunes

˜Ceci est un de ces albums rares où les textes sont aussi bons que les mélodies. Griffin combine la dextérité de la guitare de James Taylor avec le génie de la poésie de Bob Dylan" - CD Baby

Michel compose magiquement, comme un artiste sur une toile, avec des paroles inspirées et des mélodies qui vous hanteront." - CD Baby

˜Le talent de Michel ne réside que dans sa prouesse musicale mais aussi dans l'éloquence de ses textes poignants.˜ - CD Baby

May 2005
The+Still+Centre

14 morceaux romantiques pour piano et pour orchestre, 'Dreamwing' & 'La Tendresse' inclus.
"Michel Griffin inspire et décontracte chaque auditeur, c'est un grand artiste ..." - Ernesto Cortazar
March 2004